

Séminaire Dirflame 2026
Bienvenue sur la page dédiée aux Rencontres Dirflame 2026 !
mardi 22 septembre
à La ferme de la Faisanderie, à Villepreux
Bienvenue
L’ALEC 78 fête ses 25 ans cette année ! Quitte à faire ça en beauté, on est très heureux d’accueillir à cette occasion le Séminaire Dirflame 2026 et l’AG de la fédé. On organise le même jour et dans le même lieu 2 autres événements, en parallèle : une matinée dédiée à Édurénov et un Campus des initiatives locales. On finira ensemble la journée avec une soirée conviviale pour les 25 ans de l’ALEC.
Le lieu
On a réservé pour tous ces événements un très beau lieu : la Ferme de la Faisanderie, à Villepreux. (L’AG de Flame se tiendra le lendemain en centre-ville de Versailles.)
La ferme :

Le lieu est canon, mais un peu isolé.
Hébergement
On vous conseille de prévoir un hébergement plutôt en proximité de la Ferme de la Faisanderie : il sera plus facile le lendemain de se rendre à Versailles pour l’AG que de rentrer le soir sur Versailles.
Hébergement possible sur la ferme du Prieuré, 15 min à pied. Il y a 15 lits pour 900 € -> à voir directement avec le responsable du site : dites-moi si vous êtes intéressé·e·s. J’ai identifié 2 autres hôtels en proximité de gare. Il y en a évidemment pleins d’autres (booking, airbnb, …).
Transports
La difficulté du lieu est son isolement, donc je vous propose de me dire où vous avez réservé pour dormir, on organisera les transports au mieux. Notamment si certain·e·s dorment au gîte de la ferme du Prieuré.
Pour les horaires de transport : https://me-deplacer.iledefrance-mobilites.fr. Si vous venez en voiture et que vous pouvez covoiturer, je suis preneur de l’information aussi !
Si la carte ne s’affiche pas : c’est ici
Accueil
Si votre président·e arrive la veille, on l’accueillera avec grand plaisir, pour l’après-midi animée par l’Alec (il aura plein de trucs à voir) et pour la soirée. Maryse sera présente également.
Ordre du jour
À venir
Contribution
Comme les années précédentes, on demande à chaque directeurice une petite contribution financière de 60 €, qui comprend la salle le repas du midi et le repas du soir.
