Le sondage est clos. Merci aux 150 participants dont les réponses vont enrichir le diagnostic PCAET de la Communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse. En savoir plus sur le Plan Climat Air Énergie Territorial de la CCHVC…
La transition énergétique est une de nos priorités, venez participer !
La Communauté de communes Haute Vallée de Chevreuse souhaite inclure les habitants et les acteurs du territoire dans sa dynamique de lutte contre le changement climatique à l’aide d’une concertation participative numérique jusqu’au 30 novembre 2021.
Qu’est-ce qu’un Plan Climat ?
Le PCAET ou le Plan Climat Air Energie Territorial, inscrit dans la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) est un projet de développement durable. Il s’agit là d’un outil de planification qui a notamment pour but de développer les énergies renouvelables, de maîtriser la consommation énergétique et de s’adapter au changement climatique.
Tous les acteurs du territoire, que sont les professionnels, les associations mais aussi les citoyens peuvent s’impliquer dans l’élaboration du plan. Toutes les propositions d’actions de ces acteurs s’inscrivant dans une logique de développement durable pourraient être intégrées dans celui-ci. C’est aux élus de la Communauté de communes de fixer les objectifs stratégiques du territoire et de valider le plan d’actions par vote en Conseil communautaire.
Comment participer ?
En partageant votre expérience face au changement climatique à travers un questionnaire anonyme. Cela permettra à la Communauté de communes de consolider le diagnostic du territoire avant de réaliser un programme d’actions de transition énergétique et de préservation de la qualité de l’air dans le cadre de l’élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). A vous de jouer !
Répondre au questionnaire en moins de 5 minutes !
[contact-form-7 id= »7136″ title= »Sondage auprès des habitants et usagers de la Haute Vallée de Chevreuse (CCHVC) »]